Au Canada, les gens désirent et méritent des soins de santé et des services sociaux sûrs et de haute qualité 

 
1-ppl100.png

But 1:
Soins centrés sur les personnes

SafeCare

But 2:
Soins sécuritaires

3-Accessible

But 3:
Soins accessibles

4-AppropriateCare

But 4:
Soins

appropriés

5-ContinuousCare

But 5:

Soins intégrés

 

Chaque minute, une personne est victime d’incident touchant la sécurité du patient, et ces incidents provoquent une mort toutes les 13 minutes. Malgré le formidable travail en amélioration des soins, le Canada se retrouve au bas des classements mondiaux en matière de processus de prestation des soins, d’accessibilité, d’’efficacité administrative, d’équité et des résultats des soins de santé. Nous devons faire mieux.

L’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et l’Organisation de normes en santé (HSO) unissent leurs efforts afin d’entreprendre des consultations nationales au sujet d’un projet cadre sur la qualité des soins et de la sécurité des patients. Ce cadre vise à stimuler et accélérer l’amélioration des soins sociaux et de santé à travers le pays.

Au Canada, les gens désirent et méritent des soins de santé et services sociaux sûrs et de haute qualité. Nous croyons fermement que le Cadre sur la qualité et la sécurité des services sociaux et de santé constitue la base nécessaire pour mener cet objectif à bout.

Avec grand intérêt, nous aimerions recueillir vos interventions et commentaires sur la manière de procéder avec un cadre audacieux qui privilégie les patients.

Lisez le projet cadre et joignez-vous ensuite au dialogue. Votre voix compte !